(Active Directory) Ajouter un DC à un domaine déjà existant

To the non-french speaker, note that you can translate the articles using the Google Trad widget situated at the bottom of all pages.


Sur un domaine Active Directory on peut avoir plusieurs Domain Controller. L’idée étant que si un des Domain Controller est corrompu ou inaccessible, le second Domain Controller prendra temporairement le relai.

Pour ajouter un Domain Controller sur un domaine c’est très simple, il suffit de monter une machine avec un OS Windows Server et lui attribuer une IP statique (comme on a fait ici). Puis on va se rendre dans l’outil de gestion de serveur et cliquez sur « Ajouter des rôles et des fonctionnalités » :

1.png

Cliquez sur « Suivant » jusqu’à arriver au panel « Rôles de serveurs », puis sélectionner la case « Service AD DS » :

2.png

Puis cliquez sur « Suivant » et enfin « Installer ». Une fois l’installation terminée il faudra redémarrer votre nouveau DC puis retourner sur l’outil de gestion de serveur. Une notification va vous dire de promouvoir ce serveur en tant que Domain Controller :

4

Cliquez dessus et une fenêtre va s’ouvrir :

5

Nous ce qu’on veut c’est ajouter ce DC à un domaine déjà existant, on sélectionne donc la première ligne, on entre le nom du domaine puis nos identifiants d’administrateur du domaine.

Enfin on clique sur « Suivant » puis « Installer ». Voilà ! Vous venez de rajouter un nouveau Domain Controller à votre domaine Active Directory !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s